Graph'Passion

Forum de graphisme pour tous, mais pas que ;D
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police

Aller en bas 
AuteurMessage
Ugo
Chef Polyvalent *-* - ReCa - Animateur - Noteur - Pubeur - Professeur - Codeur du dimanche
Ugo


Messages : 386
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 24

Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police  Empty
MessageSujet: Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police    Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police  I_icon_minitimeDim 4 Nov - 8:35

Bonjour à tous !

Donc je le rappelle, pour ce premier cours du premier module, nous allons apprendre comment détourer une image et comment installer une typographie.

On commence tout de suite !

I - Détourer une image

A) Détourer une image avec un fond homogène

C'est très simple. Vous ouvrez votre image et vous sélectionnez l'outil Baguette Magique.

Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police  Sans_t10

Vous cliquez sur le fond et vous faites : Sélection > Inverser (ou Ctrl + I) et vous copier (Ctrl + C) votre image détourée que vous n'aurez plus qu'a coller (Ctrl + V) sur votre autre image !

B) Détourer une image lorsque le fond est hétérogène

Là, la meilleure technique que je connaisse est assez longue et fastidieuse. Par exemple : on veut prendre l'archet du violon ci-dessous. Il vous faut sélectionner la sélection Polygone.

Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police  Sans_t12

On zoome un peu et on fait le tour de la forme en cliquant à chaque forme que la direction du trait change (je sais pas si je me fais bien comprendre). On ferme là où on a commencé et on obtient une sélection qui, normalement, fait le tour de la forme. Il ne reste plus qu'à copier la forme pour la coller ailleurs.

On passe maintenant à la deuxième partie de ce cours.

II - Installer une police

Ici, la procédure pour Windows. Si quelqu'un a un Mac, qu'il m'envoie un Mp pour que je lui explique (j'ai également un Mac).

D'abord, il faut aller sur un site de polices (la plupart des gens utilisent Dafont). Quand vous trouvez une belle typographie, vous cliquez sur Télécharger, à droite de la page. Vous ouvrez le fichier téléchargé et vous obtenez ça :

Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police  Sans_t10

Vous cliquez sur Extraire et une fenêtre s'ouvre. Vous faites : Système C > Windows > Fonts > Ok. Ensuite, vous ouvrez le menu Démarrer > Panneau de Configuration > Polices > Fichier (ou clic droit ailleurs que sur une police) > Installer une nouvelle police. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous cliquez sur le dossier Font pour récupérer les polices. Sélectionnez la police que vous voulez dans le menu déroulant et cliquez sur Installer. Redémarrez Photofiltre 7 et normalement c'est bon !

La prochaine fois, nous verrons les différents cadres possibles. Je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Ugo

Ce cours est ma propriété, merci de ne pas reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Module 1 | Cours 1 ~ Détourer une image - Installer une police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retouche d'image : Twilightisation
» Récapitulatif des cours
» Cours n°1 : Menus et Commandes de GIMP
» Un envie de sujets en particulier pour les cours, une question, un problème ? C'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Passion :: Graphisme 8D :: Les salles de classes :: Amphithéâtre d'Ugo-
Sauter vers: